Thursday, September 20, 2018

Activité 5


Sylvain               Tu habites avec qui?

Ririka                 J’habite avec mon père et ma mère.

Sylvain               Tu as des frères et sœurs?

Ririka                  Oui, j’ai deux frères.

Sylvain               Ils s’appellent comment?

Ririka                  Mes frères s’appellent Shuto et Togo. Ils ont vingt-cinq ans et vingt et un ans.  

Sylvain               Tu as encore tes grands-parents?

Ririka                 Ma grand-mère, oui. Mes grands-pères et ma grand-mère sont morts.

Sylvain                Tu as des oncles et des tantes?

Ririka                   J’ai trois oncles et deux tantes. Ils habitent au Japon avec leurs enfants.  

Sylvain                Tu as combien de cousins et cousines?

Ririka                   J’ai deux cousins. Et toi, parle-moi de ta famille…

No comments:

Post a Comment