Wednesday, August 21, 2019

Mes vacances d’été

La 1er moitié de la 3ème semaine de juin, j’étais assez occupé parce que j’ai révisé le programmes de mathématique pour l’examen IGCSE. C’était assez fastidieux, mais c’était nécessaire. Durant l’examen, j’ai été tendu. Après ça, j’ai pris une pause. Ensuite, la 4ème semaine de juin, ma tante a visité ma famille. Elle est assez sympathique, sociable et calme. Le 1er jour, nous sommes allés à la musée Nezu à Shibuya, pour voir les peintures, les poteries chinoises et le jardin. Après ça, nous avons mangés à un restaurant japonais pour notre dîner. Nous avons mangé des sushis. Le 2ème jour, nous sommes allés à Kyoto en Shinkansen. Nous y sommes restés 3 jours. Pendant ce temps, nous sommes allés visiter quelques sites touristiques tel que Gion, le temple Kiyomizu et le château Nijo. Ensuite, nous sommes rentrés à Tokyo d’où elle est retournée à Singapour. Le 6 juillet, j’ai commencé pratiquer un nouveau morceau pour piano (un prélude). C’est appelé : Feux d’artifice : Modérément animé de Debussy et je pense que le morceau est très intéressant et drôle. J’ai choisi ce morceau parce que c’est un défi (le doigté, le rythmé, les arpèges, la rapidité etc.). Ce morceau représente probablement les célébrations de la Fête nationale, avec une allusion finale à La Marseillaise. Le 27 juillet, ma famille et moi sommes allés à Yokohama. Nous sommes allés au quartier chinois, le jardin Yamashita, et le musée Hikawa Maru (du navire). En générale, le voyage de Yokohama était assez intéressant, surtout le quartier chinois, parce que je ne suis jamais allé un quartier chinois à part le quartier chinois à Singapour. Même s’il était très chaud, j’ai aimé le temps. 


En conclusion, mes vacances d’été étaient agréables. J’aurai voulu aller à plus d’endroits, et que les vacances soient un peu plus longues. 


No comments:

Post a Comment