Wednesday, August 21, 2019

Mes vacances d’été


Image result for tokushima


Pendant l’été, je suis allé à Tokushima. Tokushima était chaud et humide. Je suis allé là-bas parce que je suis dans l’orchestre et j'ai dû enseigner la musique aux enfants. J’ai joué avec des enfants, j’ai joué avec les membres de l’orchestre et de la comédie musicale, et j’ai fait des activités. J’étais un peu nerveuse pour jouer mais parce que nous avons beaucoup répété, nous avons bien joué. Les enfants ont chanté et étaient très enthousiastes à propos du spectacle. Ils étaient très mignons. Ils étaient très énergiques et heureux. Nous avons aussi fait l'expérience de la culture de Tokushima. Nous avons teint des t-shirts. La teinture a senti comme des calamars séchés donc les enfants se sont plaints de l’odeur. C’était sympa pour les enfants et les membres. C’était un voyage éducatif et mémorable. 

Image result for beach

Pendant l’été, je suis allé aussi à la plage. La plage était très chaude et bondée. L’eau était très claire et belle. Puisque le sable était très chaud à cause du soleil, la mer profonde a été fraîche. J’ai beaucoup aimé. Pendant que je nageais, j’ai vu des poissons blancs. Ils ont nagé quand j'ai été proche. Malheureusement, j’ai pris un coup de soleil donc c’était douloureux après et irritant. J’ai apprécié la plage et j’aimerais y retourner l’été prochain. 

Image result for elderly home

J’ai aussi visité une maison de retraite pour aider les personnes âgées et l’établissement. Je devais aller avec un ami mais elle ne pouvait pas y aller. Donc je suis allé moi-même. J’étais un peu nerveux et inquiet mais les personnes âgées étaient bavardes et les autres étaient accueillants. J’ai été en harmonie. Nous avons fait des bracelets avec des perles colorées. Nous avons aussi fait du bingo et chanté au karaoké. Nous n’avons pas un bingo et je ne pouvais pas chanter les chansons. Toutefois, les personnes âgées semblaient passer un bon moment donc j’étais très content. Je veux faire du bénévolat à nouveau.




No comments:

Post a Comment