Wednesday, November 20, 2019

Mon voyage aux États Unis.

Le 27 octobre, je suis allé en Floride avec mon partenaire de tennis. Nous sommes arrivés à l’aéroport international de Jacksonville dans la nuit. Nous sommes allés au IMG Academy, une grande académie de formation, pour jouer au tennis. Nous avons logé au dortoir de l’académie. Le lit n’a pas été confortable, mais après un long vol, j'ai dormi bon. Le lendemain, nous sommes allés au court de tennis, et avec beaucoup de sportifs avons pratiqué pendant 8 heures. Je n’ai pas aimé la nourriture ici.
           Après deux jours de tennis, je suis allé à Hawaii. Dans un premier temps, j’ai rencontré ma famille. Contrairement à la Floride, la nourriture ici a été délicieux. Nous avons fait beaucoup de courses, aux centres commerciaux. Nous aves aussi vu la statue de Duke Kahanamoku à la plage de Waikiki.
           Nous sommes revenus le premier novembre.

Mon voyage

Je suis allé à Volvograd en Russie. Je suis parti le 13 juin 2018. Je suis allé avec mon père pour regarder la coupe du monde. Nous sommes arrivés à l'aéroport de Volvograd le 14 juin. Il a fait beau mais il a fait assez chaud. Nous avons pris un taxi pour aller à l'hôtel. Nous nous sommes reposés pendant reste de la journée. Nous avons dormi à 22h.

Le jour suivant, nous sommes allés au centre-ville. C'était très traditionel et beau. Nous nous sommes déplacés à pied, parce que la ville n'était pas très grande. Nous avons visité le Motherland calls et le Pavlov's House. Nous avons mangé au Subway pour le déjeuner. C'était délicieux. Le 18 Juin 2018, nous avons regardé le match de foot: Tunisie contre Angleterre. C'était amusant.

Nous sommes retournés au Japon le 19 juin 2018.

Ex 7

Je suis allée à Kyoto. Au mois de septembre, je suis partie de la gare de Tokyo avec mon amie, Louane. Nous sommes restées à Kyoto pendant 10 jours. Nous avons visités le Kinkakuji et Yakushiji. Nous sommes allées au Ginkazuji aussi.  Nous avons également examiné diverses sculptures de Bouddha. J’aime le Yakushiji parce que c’est très beau et ancien mais je n’aime pas les sculptures parce que qu’ils m’ont fait peur un peu. J'ai mangé une douceur appelée 'mochi' et un crêpe au matcha. Tout était si bon à Kyoto que je suis sûr que j'ai pris du poids. Nous avons tellement aimé le Kinkakuji que nous y sommes retournées ! Parce que je m'intéresse à l'histoire, j'ai aussi visité le château de Nijo. C'était très beau. Après cela, nous sommes retournés à Tokyo en train rapide. Je veux vraiment y retourner.

81 #7

Pour mon voyage, ma famille (mon frère, ma mère et mon père) et moi sommes allés à Leipzig, en Allemagne. Nous sommes partis au début août et nous sommes restés pendant 4 jours (le 1er jusqu’au 4 août). À Leipzig, c'est en automne. Il fait beau et il ne fait pas très froid. J’ai aimé la météo.

Le 1er jour, ma mère et mon père ont visité le zoo de Leipzig. Cependant, mon frère et moi avons vu le Völkerschlachtdenkmal, un grand monument qui célébrer le centenaire de la Bataille de Leipzig. Ensuite, nous (ma famille et moi) avons visiter la Mädlerpassage, une grande galerie marchande au centre de Leipzig, où nous avons mangé des spécialités de Saxe. C’est vraiment délicieux !

Le lendemain, nous avons visité le Museum in der Runden Ecke qui est dédié à la Stasi, la police politique de l’Allemagne de l’Est. C’est très intéressant, parce qu'il y a des correspondances confisquées et beaucoup de matériel de surveillance. Ensuite, nous avons visité le musée Bach. Nous avons vu beaucoup de manuscrits de musiques (rédigés par Bach) et de vieux instruments de musique, surtout des violes d’amour. Enfin, nous avons visité le Belantis, un parc d’attraction. Je n’aime pas le Belantis parce que ce n’est pas très excitant.

Ma famille et moi sommes rentrés à Tokyo le 5 août. Le voyage était vraiment intéressant et j’ai aimé la plupart des attractions.

Pg. 81 Ex. 7

Je suis allée à Paris. Je suis partie de l'aéroport de Haneda le 25 juin avec ma mère. Après treize heures de pilotage, nous sommes arrivées de l'aéroport Charles-de-Gaulle à Paris. Il y avait du vent mais il a fait très beau. Il a fait assez froid mais le temps était généralement agréable.
Nous sommes montées la tour Eiffel. Nous avons vu le coucher du soleil. Il y avait beaucoup de gens mais c'était relaxant. On a trouvé la tour Eiffel très merveilleuse.
Nous sommes allées au Musée du Louvre. Nous avons regardé beaucoup d'œuvres. Nous avons aimé le musée au début. Les œuvres étaient belles et historiques. Cependant, il y avait trop d'oeuvres et c'était fatiguant. Donc, nous avons mangé au restaurant dans le musée. Ma mère et moi avons mangé des sandwiches. Nous avons bu une boisson. J'ai aimé la musée.
Le lendemain, nous avons visité la Seine. Il y avait du soleil et il a fait frais. Par contre, la Seine était très dégoûtante. L'eau était noire et sale. Je n'ai pas aimé le fleuve.
Ma mère et moi sommes rentrées à Tokyo le 10 juillet. Le voyage était vraiment sympa.

Monday, November 18, 2019

Pg 81 Ex. 7

Je suis allée au Japon. Je suis partie au mois d'avril avec mes amis. Je suis partie de l’aéroport Charles-de-Gaulle à Paris un matin chaud. Après vingt heures d'avion, je suis arrivée à Tokyo. À l'aéroport, j'ai pris un taxi pour aller à Tsukishima. J'ai logé dans un petit et beau hôtel à Tsukishima. Je me suis reposée pendant une heure. Puis, j'ai visité la ville avec mes amis. J'ai visité le palais impérial et le marché aux poissons, Tsukiji. Dans le palais impérial, il y a beaucoup de beaux jardins. Je suis allée à Roppongi et j'ai fait du shopping dans de grands centres commerciaux. J'ai bu un verre de jus d'orange délicieux et j'ai mangé des sushis. À Odaiba, j'ai visité le Madame Tussauds et j'ai vu une miniature de la statue de la Liberté. Je suis montée sur le mont Fuji avec mes amis. Le mont Fuji est très haut et beau. J'ai aimé Tokyo parce que, ici, il y a beaucoup à faire pour les jeunes. La ville est très pittoresque et propre. Toute le monde à Tokyo est honnête et gentil. Je suis partie de Tokyo le premier mai et je suis arrivée à Paris le 2 mai.

Wednesday, November 13, 2019

La Holi

La holi est une fête hindoue originaire d'Inde. Elle célébrée autour de l'équinoxe de printemps. En 2019, c'était le 21 mars. La Holi est généralement célébrée à travers tout le pays. La holi est très populaire dans le nord du pays. Alors que dans le sud, elle n'est pas très populaire mais quand même célébrée.

On peut regarder la combustion de la statue de la sœur du diable, on fait jeter les poudres colorèe sur les autres personnes, parfois avec de l'eau. Pour les gourmands, il y a beaucoup de cuisine indienne. Il y a le thandai (lait avec épices), le puran poli (pain sucré), le bhaang laddoos (bonbons qui sont ronds), ... Les plats sont vraiment délicieux.

Image result for holiImage result for holi

Une fête de mon pays

Vivid Sydney, est une grande fête à Sydney Harbour. C’est la fête de « lumière, musique, et idées ». De dernier vendredi de mai, au deuxième samedi de juin, la ville principale d’Australie célébre les percées technologiques de l’an. Il y a beaucoup de spectacles de lumière sur des bâtiments comme l’Opera House. Elles sont spectaculaires, et très belles. À l’Opera House, il y a aussi des performances musicales d’artistes du monde entier. Pendant les 22 jours, il y a des panels et débats sur la technologie et l’innovation. Ici, vous pouvez interagir avec les affichages interactifs. Au Vivid 2019, il y avait une chaise qui s’allume en harmonie avec le rythme cardiaque de la personne. Elle a été très appréciée. On mange des barbaques à la fête.
Image result for Vivid Sydney australia festivals

Le Nouvel An Chinois est une fête internationale parmi les communautés chinoises à travers le monde. À Singapour, c’est certainement la plus grande fête nationale avec 2 jours de repos. Elle est environ de mi-janvier à mi-février, en fonction du calendrier chinois. N’oubliez pas de regarder le défilé Chingay, très animé, avec ses chars, ou les danses du lion dans le quartier chinois. Goûtez les bakkwas, une sucrerie de porc séchée, ou les tartes d’ananas. Ce sont des spécialités des singaporiens ou malaisiens chinois.

Image result for chingay parade singapore 2019

Tuesday, November 12, 2019

Une fête de mon pays

Le Yuki Matsuri ou la fête de neige est sûrement l'une des grandes fêtes du Japon. C'est très populaire à Sapporo. La fête dure une semaine en février. C'est célébré pendant une courte période mais c'est très populaire dans la ville. La origine est en 1950.
Regardez les belles sculptures de glace ! Les organiateurs passent beaucoup de temps à prépare les sculptures de glace. Elles sont vraiment sophistiquées et impressionnantes. Buvez des boissons chaudes et mangez de la cuisine traditionnelle japonaise dans la zone de repos ! Il y a des yakitoris, des okonomiyakis, et des takoyakis. Ils sont très bons. Faites du toboggan de neige ! Les enfants vont certainement aimer le toboggan de neige.

Image result for sapporo snow festival

La fêtes

La fête d’Omagari est généralement en été, en août. Venez à Akita et regardez de nombreux feux d’artifice accompagnés de musique. Les feux d’artifice ici sont certainement les meilleurs de Japon. Goûtez les plats traditionnels des festivals japonais tels que le yakisoba, l’okonomiyaki, et le mizuamé, etc... C’est absolument l’un de mes festivals préférés parce que l’ambiance y est extraordinaire et les feux d’artifice sont simplement de belles œuvres d’art. N’oubliez pas que ce festival a lieu une fois par an, alors ne le manquez pas !
Image result for omagari fireworks

Monday, November 11, 2019

La Fête de Nos Primavera de Lisbonne

Ce festival vibrant portugais a lieu pendant deux jours en juin au parc de Cidade à Lisbonne. Chaque année, de nombreuses personnes assistent à ce festival.

La grande attraction est probablement la parade. Écoutez la musique des trompettes et suivez les groupes déguisée. On peut porter un costume traditionnel et joindre la parade. Elle avance lentement mais c'est très amusant. Buvez de la bière traditionnelle ou du vin rouge. Mangez de la nourriture portugaise traditionnelle. Il y a du caldo verde, du bifana et du balhau à bras. C'est vraiment délicieux.

Image result for parade in portugal

Thursday, November 7, 2019

Le climat de mon pays

Au nord, il y a les Himalayas. En hiver, il fait très froid (-2 C) et il neige. Il gèle en haute montagne d'octobre à mars. Au printemps et en automne, il fait frais et il pleut. En été, il ne fait pas chaud. Il pleut rarement.

Au sud du pays, au bord de la mer, en hiver, il ne fait pas très froid. Au printemps et en automne, il fait assez frais et il pleut beaucoup ! La plupart du temps, il fait beau et agréable. J'aime le temp ici. En été, il fait très chaud (42 ° C) et il ne pleut pas beaucoup. Il y a du soleil et il fait très chaud. Donc, je n'aime pas le climat de cette partie du pays.

Image result for climate in indiaImage result for climate in india

Ex. 77.4

Au nord, le climat de l'Australie est tropical. Pendant saison humide (de décembre à mars), le temps est chaud et humide. Pendant saison sèche (de juin à août), il fait moins chaud, mais il ne fait pas frais. Il y a de l’orage pendant cette saison.
Dans la partie sud du pays, il fait moins chaud. Au sud, il y a quatre saisons, alors qu’au nord, il y a deux saisons. En été, il fait 25 ou 30 degrés. Il n’y a pas de nuages, et il y a du soleil. En hiver, il fait frais, 10 ou 15 degrés. Il pleut plus en hiver qu’en été. Le printemps et l’automne sont similaires, avec les météos agréables.
En centre du pays, le climat est très diffèrent. Il ne pleut jamais et il fait très chaud. Il n’y a pas de saisons ici. En général, il pleut dans la partie sud et nord-est du pays. En Australie, il neige rarement (à l’exception de la partie sud-ouest du pays) et il ne gèle jamais. La plupart du temps, le ciel est très beau.

Le temps idéal ici est en avril. Le climat est agréable au printemps, et la nature aussi, à la différence de l'automne !

Image result for aussie summer

Pg. 77 - Ex. 4

Au Japon, il y a beaucoup de climats. Dans le nord du pays, le climat est plus froid que dans le sud. Surtout en hiver (de novembre à avril), il fait très froid (jusqu'à -6°C) et il gèle ou il pleut tous les jours. Par contre, de mai à octobre, il y a du soleil et il ne fait pas trop froid (jusqu'à 11°C). Il pleut rarement et il fait beau.

Au centre du pays, c'est modéré. En automne et au printemps, il fait frais. Pendant le printemps, il y a beaucoup de cerisiers en fleurs et ils sont très jolis (de mars à mai). En automne, les arbres changent de couleurs et sont très colorées. Il y a du vent et des nuages de temps en temp mais il pleut plus souvent. En général, il ne fait pas trop chaud ni trop froid (jusqu'à 15°C). En été, il fait chaud mais c'est tolérable. De juin à octobre, il y a des typhons de temps en temps. Il pleut beaucoup et il y a beaucoup du vent. Cependant, il y a du soleil la plupart du temps et il fait beau. Donc, le moment idéal pour une visite est de mars à mai.

Dans le sud du pays, il fait très chaud et humide. La température moyenne est d'environ 22°C. Il pleut tous les jours mais il y a du soleil aussi. C'est comme l'été toute l'année mais le moment idéal pour une visite est d'avril à mai ou d'octobre à novembre parce qu'il fait frais et il ne fait pas trop chaud.

Image result for japan weather spring
Image result for okinawa

Le climat à Singapour

Malgré ce que certaines personnes disent sur le climat à Singapour, il y a 3 saisons : la saison de la brume, la saison de la mousson et la saison chaude.

À la saison de la brume (de fin-août à fin-septembre), il y a de la brume (d’Indonésie, en particulier a cause les feus de forêt de Sumatra) la plupart de temps. Il fait assez chaud avec une température de 25 à 31 degrés. La visibilité est très réduite en cette saison. À la saison de la mousson (d’octobre à janvier), même s’il fait beau de temps en temps, mais quand il pleut, il y a beaucoup de précipitation. La température est de 24 à 32 degrés. Il fait aussi assez chaud. À la saison chaude (de février à juillet), il fait chaud avec une température de 25 à 32 degrés, mais on a l’impression qu’il fait très chaud parce que de l’humidité élevée. Il y a du soleil la plupart de temps, et il pleut de temps en temps.

Le moment idéal pour venir à Singapour, c’est de février à avril, quand le temps n’est pas très chaud et l’humidité n’est pas très élevée.

Image result for little guilin

Wednesday, November 6, 2019

Le climat au Japon

Au nord, à Hokkaido et dans la région du Tohoku, il fait froid par rapport à la région du Kanto-ou. En automne et en hiver, il neige souvent et il fait froid (-10 ° C ou 0 ° C) surtout pendant la nuit. Au centre du Japon le climat est tempéré : il fait chaud et humide en été, et il fait assez froid et en hiver. Il neige rarement. Dans les petites îles du sud, climat sont tropical et il pleut souvent.

Le moment ideal pour venir au Japon est au printemps ou au début de l'automne parce qu'il ne fait pas trop chaud ou trop froid mais il fait beau. Au printemps, les cerisier sont en fleur. Elles sont pittoresques. En automne, les arbres deviennent rouges et oranges et sont très jolis.
Image result for japan autumn

Ex 4. pg 77

Japon

Ici, au printemps (d'avril à mai), il fait frais et il ne pleut pas. Il y a beaucoup de fleurs de cerisier et il est joli. En été (juin, juillet et mi-août), il fait très chaud mais il pleut de temps en temps. Quand il pleut, il y a de l'orage et des vents forts. En automne (septembre, octobre et novembre), il fait assez frais et il y a du soleil. Dans les montagnes et dans le nord du pays, il fait assez froid et il y a du brouillard. Il neige de temps et temps. L'hiver commence en décembre : il neige mais il y a un peu de soleil. En hiver, le soleil se couche à 5h du soir. De janvier à février, il fait très froid et il neige. De temps et temps, il gèle.

Le moment idéal pour venir au Japon est au printemps. Il ne fait trop chaud ni trop froid. Il fait frais et il ne pleut pas. Au printemps, les arbres sont très pittoresques et beaux.

Image result for sakura priture"

Sunday, November 3, 2019

Le temps dans mon paradis

Au printemps, il y a des nuages et il fait frais. Il ne fait ni très chaud ni très froid. Parfois, il pleut mais ce n'est pas fortes pluies. En été, il y a du soleil, Il fait assez chaud. Il y a du vent et parfois, il y a des nuages. en automne, il fait frais ou il fait assez froid. Il ne fait pas chaud. Il fait beau. En hiver, il fait froid et il ya des nuages ou de brouillard. Il neige et gèle.

Image result for summer breeze
Image result for spring cloudyImage result for snowImage result for autumn